Organisations en charge de l’exécution
Le partenariat CDAIS est financé par l’Union européenne et conjointement mis en œuvre par Agrinatura et l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).
Ce projet mobilise un soutien politique aux niveaux mondial et national à travers la FAO tandis qu’Agrinatura lui apporte un appui technique, avec les efforts de plusieurs acteurs et experts nationaux.
Ce partenariat aidera ainsi à garantir que les futurs systèmes d’innovation agricole puissent davantage améliorer les conditions de vie des agriculteurs, des exploitants agricoles et des consommateurs.
Au niveau mondial, il soutient le développement d’un Cadre Commun pour le Développement des Capacités pour les Systèmes d’Innovation Agricole et activités connexes dans le contexte de la Plateforme pour l’Agriculture Tropicale (TAP), une initiative du G20 pour accompagner le développement des capacités dans l’innovation agricole dans les régions tropicales.
Au niveau local, le projet est mené par une structure représentante du réseau Agrinatura en collaboration avec des structures et acteurs locaux.