Le programme pour le développement des capacités d’innovation en agriculture (CDAIS) intervient dans huit pays pilotes en Afrique (Angola, Burkina Faso, Ethiopie, Rwanda), en Asie (Bangladesh, Laos) et en Amérique Latine (Guatemala, Honduras)
Par ses actions, il identifie les différents acteurs et les meilleurs moyens de développer des capacités dans chaque pays pilote. Avec les agences gouvernementales concernées, un plan national visant à renforcer les capacités d’innovation agricole sera conçu et son application planifiée. Il sera appuyé par des concertations politiques, par un marché ainsi que par des interventions de développement des capacités pour les partenariats d’innovation agricole et les chaînes de valeur retenus.
A la fin de la période pilote, les systèmes améliorés de capacités d’innovation agricole auront udes impacts tangibles sur la lutte contre la pauvreté en milieu rural. Parallèlement aux efforts des acteurs et des experts nationaux, le partenariat CDAIS apportera sa contribution afin que les futurs systèmes d’innovation agricole puissent réellement améliorer les conditions de vie des agriculteurs, des exploitants agricoles et des consommateurs du monde entier.